La Centrale de Prévoyance (LCP)

En septembre 2016, La Centrale de Financement, Société française filiale du Groupe Artémis, créé par l’entrepreneur français François Pinault, s’est installé en Suisse en s’associant à un Groupe genevois. La Centrale de Financement CH était née.

Fin 2018, Artémis a passé le témoin en cédant ses actions au non moins célèbre Groupe APRIL, Assureur spécialisé.

Afin de conserver son indépendance, l’actionnaire Suisse de La Centrale de Financement CH, a décidé en accord avec ses Associés français, de racheter l’ensemble du capital action de la filiale Genevoise.

L’équipe de La Centrale de Financement CH a souhaité à cette occasion, changer de dénomination commerciale, afin de la recentrer sur son principal cœur d’activité en Suisse : la Prévoyance, bien que le Groupe soit actif sur l’intégralité des produits d’Assurances, Vie et non-Vie, pour les Particuliers comme pour les Professionnels. La Société est également présente sur le secteur des Prêts Hypothécaires.

La Centrale de Financement CH est devenue La Centrale de Prévoyance (LCP).

Au-delà de ce simple changement d’enseigne, toute l’image marketing de la Société a été repensée, en démarrant par le Logo, la refonte du Site Internet…

Profitant de cette nouvelle étape, La Centrale de Prévoyance se lance dans un fort développement de son équipe commerciale qui est facilité par l’arrivée d’un nouveau Groupe associé à notre structure.