Seuls ceux qui ne font rien ne risquent rien !

Seuls ceux qui ne font rien ne risquent rien !

  • News

ASSURANCE ACCIDENTS

Assurance-accidents : dois-je m’assurer ?

Dans la majorité des cas, cette protection en cas d’accidents professionnels, d’accidents non professionnels et de maladies professionnelles est obligatoirement conclue par l’employeur.

Qui est assuré ?

Toute personne salariée travaillant en Suisse est obligatoirement assurée. Le sont aussi les personnes qui travaillent à domicile, les apprentis, les stagiaires, les volontaires, les personnes qui travaillent dans des écoles de métiers ou des ateliers protégés, les employés de maison et les personnes qui font des nettoyages dans les ménages privés.

Qui n’est pas assuré ?

Ne sont pas assurées les personnes qui ne sont pas salariées, comme par exemple les femmes et les hommes au foyer, les enfants, les étudiants et les retraités.

Ces personnes doivent s’assurer contre les accidents dans le cadre de l’assurance-maladie obligatoire.

Prestations

L’assurance-accidents couvre les frais de traitement en cas d’accidents professionnels et d’accidents non professionnels, à savoir pendant les loisirs. L’assurance-accidents vous verse également des prestations telles qu’indemnités journalières et rentes.

Le montant maximum du gain assuré s’élève à 148’200 francs par an.

Important

Les travailleurs à temps partiel dont la durée de travail hebdomadaire n’atteint pas huit heures ne sont assurés que contre les accidents professionnels et les maladies professionnelles, mais pas contre les accidents non professionnels (attention, ne pas suspendre la couverture accidents de l’assurance-maladie !). Les accidents qui se produisent sur le chemin du travail sont réputés accidents professionnels.

 

Pour que ces quelques moments de vie des plus malencontreux ne transforment pas votre vie en un horrible cauchemar financier Pensez à contacter votre Centrale de Prévoyance

Pour que ces quelques moments de vie des plus malencontreux ne transforment pas votre vie en un horrible cauchemar financier Pensez à contacter votre Centrale de prévoyance
Pour que ces quelques moments de vie des plus malencontreux ne transforment pas votre vie en un horrible cauchemar financier
Pensez à contacter votre
Centrale de Prévoyance

Laisser un commentaire

Fermer le menu